On est arrivé sur l'île après 8h de trajet en Betico ("bétichô") ou Vomico pour les intimes ... moi j'ai pas vomi sur le bateau... moi c'est pendant la nuit que je suis tombé malade... une nuit d'enfer quoi!
Evidemment on a marché pour trouver un camping, on savait pas trop où on allé mais c'était cool, on a visité... et sa a pas l'air mais y faisait un brin chaud !
Sur Lifou il y a 85 % de la population qui est protestante d'où le nombre important de temple et le reste est catholique.
On est arrivé le soir au camping comme des fleurs et après avoir monté la tente on c'est posé sur cette plage... encore...
Là c'est notre tente, la seule d'ailleur, au camping Chez Rachel à 50 m de la plage... où on a passé tout le vendredi à faire du rien, et si: un chateau de sable, OUI et c'était pas facile en plus !!
Le lendemain on est partie en excursion dans le Sud de l'île dans le district coutumier de Lösi où on a visité les plus belles plages du sud avec les commentaires d'un guide avisé.
La plage du Caillou pas loin de la baie de Luengoni.
La plage des Tortues et
pour finir "le bout du monde" aux falaises de Xodre...
Le soir on a mangé un Bougnia Chez Janette, c'est une préparation mélanésienne très élaboré dont les ingrédients sont enveloppés dans des feuilles de bananiers et cuits à l'étouffée dans un four à pierres chaudes. C'est une sorte de ragoût de poulet ou de poisson accompagné de taros, de patates douces, de bananes poingo, de tomates et d'ignames. On c'est pas mal régalé mais sa aurait été mieux si je n'avais pas été malade la veille !
Le lendemain on a fait une excursion dans le Nord, district de Wetr, le pays de Christian Karembeu. C'était vraiment très beau surtout la baie du Santal, la plus grande de Nouvelle-Calédonie.
Là, le Topek qui a repoussé sur son tronc déraciné.
On a finit par la visite des falaises de Jokin et vous pouvez apercevoir entre quelques coraux de "l'aliment pour requin", avec masque et tuba inclus !
Voiloù, arrivé à l'aéroport (oui, finit le bateau!) pas un chat et donc l'attente à été longue comme ce message sur lifou... donc faut pas nous en vouloir!
Enfin l'avion... p'tite dédicasse à ATR hein !
Maintenant que j'me suis pris la tête avec ce message, envoyé vos dons à "J'ai besoin d'argent merci!" et vous pourrez peut-étre admirer l'île qui, sur terre, ressemble le plus au paradis : Ouvea
4 commentaires:
Hello ti chou!!
T'as fait le plein de photos, ça fait trop rêver. Si tu veux on échange, le ciel de Paris contre la Nouvelle Calédonie.
J'arrive pas à avoir Benoit alors je profite de ton blog pour lui faire des gros bisous et lui dire MERDE pour ses concours.
Tu devais pas garder une maison pendant que les proprios étaient absents?????
Je vais agrandir une de tes photos comme ça les jours gris du nord, j'aurai un petit coin de paradis.
Si j'économise pendant une bonne dizaine d'années moi aussi je plongerai dans l'eau turquoise et photographierai des papillons mutants. Il faut que j'économise maintenant parce que g tjs pas été payé.
Au fait, ils font quoi tes collocs??
Bisous
Adeline
Coucou,
Sa fais plaisir d'avoir un ptit com’... J’espère que t'es en forme et que le boulot se passe bien ?!
En effet, je vais faire du gardiennage mais seulement à partir de début juillet. D'ici là, je suis en coloc' avec Raph qui finie sont stage fin juin et par la même occasion sont DUT de chimie à Montpellier et Adrien qui est en intérim en tant que commercial à la Société Le Nickel, la principal richesse du pays!
Y a une bonne ambiance, c’est cool !
Voiloù tu sais tout... gros bizous
bonjour mon petit guillaume! c'est ta mamie qu'il est ici à Thiere avec Rita et Nicole.Je suis trés heureuse malgré qu'il manque qqun ici. Je suis aller voir m l'abbé de mondidier qu'il est pour le moment à l'hopitale. Il ma dit de dire bonjours à la familles de Toulouse et surtout aux garçons et il savait que tu est en nouvelles caledonie. Il est très malheureux car il est paralysée. il a du mal a parlé.
Moi jv'as bien .j'espère de te voir quand tu rentre rentre pour me raconter toute tes belles choses! Beaucoup de grosse bises. je pense beaucoup à toi et prie pour toi.
Ta mamie.
Ooh ma ptite mamie... c'est trop marrant sa ! J’savais pas que tu savais envoyer des messages sur le net ?! Bon, j'ai une grand-mère moderne voilà tout. Je suis content que tu sois à Toulouse avec tout le monde, c’est sympa ! Sûr que j'te raconterai mon séjour en rentrant mais ne prie pas trop pour moi... ici, c'est presque le paradis !
Gros bisous
Enregistrer un commentaire